Facebook célèbre l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde à travers la campagne  « Made by Africa, Loved by the World »

Facebook célèbre l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde à travers la campagne « Made by Africa, Loved by the World »

Facebook célèbre l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde à travers la campagne  « Made by Africa, Loved by the World »

Facebook célèbre l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde à travers la campagne « Made by Africa, Loved by the World »


20 mai 2021 - A l’occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique le 25 mai, Facebook annonce le lancement de sa campagne mondiale intitulée « Made by Africa, Loved by the World », une série de courts métrages dévoilant les histoires de neuf créateurs et entrepreneurs remarquables du continent qui rayonnent à travers le monde. 

Disponibles sur un microsite dédié « Made by Africa, Loved by the World » et sur la page officielle Facebook Africa à partir du 21 mai 2021, les films donnent un aperçu des succès mondiaux de créateurs et d'entreprises africains originaires du Kenya, d'Afrique du Sud, du Nigéria, de Côte d'Ivoire et du Gabon. Parmi eux, le créateur de mode sud-africain Laduma Ngxokolo et sa marque Maxhosa, dont les créations ont récemment figuré dans le film « Coming to America 2 ». On retrouve également la créatrice ivoirienne Lafalaise Dion dont les bijoux ont été portés par des célébrités mondiales telles que Beyonce, Sauti Sol, un groupe de musique afro-pop originaire du Kenya, qui a acquis une reconnaissance internationale avec des nominations et des spectacles en Europe et aux États-Unis, et Mark Angel, un comédien nigérian qui a rassemblé plus de 15 millions de fans sur Facebook. La série a pour but de présenter, de mettre en valeur et d'honorer les personnalités qui ont un impact sur l'Afrique, ainsi que sur le monde, à travers leur musique, leur art et leur artisanat.  


La campagne « Made by Africa, Loved by the World » comprend les personnalités suivantes :

  • Mai Atafo (Nigeria) - Créateur de mode et couture sur mesure. 
  • Lafalaise Dion (Côte d'Ivoire) - Créatrice de mode et artiste.
  • Jessica Allogo (Gabon) - Fondatrice de la marque alimentaire Les Petits Pots de l'Ogooué.
  • Blinky Bill (Kenya) - Musicien, DJ, rappeur et producteur.
  • Sauti Sol (Kenya) - Groupe international d'afro-pop primé.
  • Lola Pedro (Nigeria) - Fondatrice de la marque de boissons Pedro's Premium Ogogoro.
  • Mark Angel (Nigéria) - Comédien en ligne, scénariste et producteur de vidéos.
  • Laduma Ngxokolo (Afrique du Sud) - Fondateur de la marque de mode Maxhosa et artiste designer. 

Nunu Ntshingila, Directrice régionale de Facebook, Afrique, a déclaré :  « Chez Facebook, nous sommes profondément investis dans l'industrie créative en Afrique, et nulle part ailleurs il n'est plus passionnant de voir cette scène vibrante, que sur le continent. Ces personnes et ces entreprises changent la façon dont l'Afrique est perçue, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et consolident sa position de leader dans l'innovation et les industries créatives. Nous savons que l'Afrique est l'avenir, et en l'honneur de la "Journée de l'Afrique" et de la célébration par l'Union africaine, en 2021, des "Arts, de la Culture et du Patrimoine" africains, "Made by Africa, Loved by the World" est notre façon de reconnaître quelques-unes de ces personnes remarquables qui inspirent le monde entier. »

Dans le cadre de la campagne « Made by Africa, Loved by the World », Facebook créera des cadres de profils dédiés à la "Journée de l'Afrique", accessibles aux utilisateurs de Facebook, et organisera des formations virtuelles gratuites pour les PME et les créateurs à travers l'Afrique par le biais de ses partenaires de formation locaux. Ces formations, qui visent à apporter à d'autres créateurs et entrepreneurs le savoir-faire numérique nécessaire pour lancer leurs idées au niveau mondial, porteront sur la créativité et Instagram, et notamment sur la manière d'engager son public sur Instagram, sur l'école des Reels, sur l'interactivité dans les récits et sur comment imaginer des publicités originales. 


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L'entrepreneuriat féminin : véritable fer de lance d'une économie moderne

L'entrepreneuriat féminin : véritable fer de lance d'une économie moderne


Depuis quelques décennies, la gente féminine semble s’être réveillée d’un profond sommeil économique qui avait duré des millénaires. En effet, avant cette époque, les hommes possédaient le monopole des affaires ou l’investissement. Aujourd’hui plus que jamais, nous constatons que de plus en pl…


Lire la suite
Orange Pulse : Le Pulse Meet-Up Tour est lancé !

Orange Pulse : Le Pulse Meet-Up Tour est lancé !


Orange Cameroun en pensant Orange Pulse définissait une ambition d’opportunités pour les jeunes. L’idée, mettre en place un programme, une plateforme dédiée dans le but d’améliorer le quotidien des jeunes en leur offrant des solutions pratiques dans divers domaines et des possibilités de développement personnel et professionne…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • @IFCameroun célèbre Manu DIBANGO ! Le groupe Macase rendra hommage à l’icône en reprenant ses titres phares ce jou… t.co/7CcNSE5cGg
  • RT @Douala_CKoment: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “Am…
  • EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème… t.co/PWU9tDrkkX
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste @LydolOfficiel prestera ce samedi 19 Juin au #Mali 🇲🇱 du côté de Segou pour un spectacle intitulé “NOS MOTS…
  • RT @ckomentmagazine: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “A…
  • BUSINESS @OrangeCare_CMR lance « Le Pulse Meet-Up Tour » ! L’université de Yaoundé 2 SOA a accueillie la première… t.co/6DIdNsP4oP
  • [MODE] Nathalie KOUAM est une jeune camerounaise à la tête de marque #JABARI, une gamme de montres afro chic qui t… t.co/FdBm637sw6
  • Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure… t.co/2WZ2wBnXkL
  • Culture | Musique Coco Argentée signe son grand retour sur le marché discographique avec son quatrième album inti… t.co/Km1DeKT92r
  • [Business/ Portrait] Vanessa Tabeth est devenue en seulement quelques mois une des pâtissières les plus en vue de… t.co/3LJauZqzWx
  • RT @ckomentmagazine: #NEW Coco Argentée nous donne un avant-goût des sonorités de son tout nouvel album intitulé “ASCENSION”. Sorti il y’…
  • The latest issue of C’KOMENT MAGAZINE is out ! Intrusion cette semaine dans l’univers de 4 jeunes rappeurs :… t.co/5M3uBnZ1VX
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers Cameroon, Angèle Kossinda a offert ce magnifique foulard en Toghu et Ndop à Amandine Petit, Miss France 2…
  • RT @ckomentmagazine: Cérémonie de dévoilement des meilleures œuvres des concours artistiques nationaux de l’hymne et de la mascotte officie…
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers 2021, Andrea Meza ! t.co/Sp20ZtWBFX
  • RT @ckomentmagazine: La #MissUniverse 2020 est Andrea Meza du Mexique 🇲🇽 t.co/0FkRy0qbOx
  • RT @ckomentmagazine: Trois hymnes étaient en compétition hier au Palais des Sports de Yaoundé. Troisième et dernière proposition du collec…
  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.