Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul

Découverte musicale : #Cysoul


Premier poulain du label Nuevo Mundo dirigé par Isidore Tameu (Taphis), Cysoul est un jeune artiste chanteur d'origine Camerounaise âgé de 19 ans seulement.

De son vrai nom Fouda Etoundi Cyril, Cysoul fait ses premiers pas dans l'univers musical dès son plus jeune âge dans les chorales de sa ville natale Mbalmayo. À 10 ans, sa famille et lui s’installent à Yaoundé et avec l'effervescence de la capitale, il commence à s'intéresser de plus en plus à l'art musical en particulier à l'écriture des chansons. En 2011, CYSOUL découvre qu'il peut chanter; C’est ainsi qu’accompagné d'un orchestre il participe au concours de la chanson "Coca-Cola" avec son établissement le Lycée de Ngoa-Ekelle. Depuis lors, cette forme d'art devient une de ses principales formes d'expression.  D'orchestre en orchestre, il gagne en expérience et se lance également dans les cabarets. Cette riche expérience, lui permet de prester dans plusieurs événements et représentations.

En 2016, il co-fonde le groupe 4ROARZ constitué de Thomas Franck MBA, Serge EYILI et Patrick MENGUE. Le groupe enregistrera un album qui malheureusement ne verra jamais le jour à part deux titres qui seront publiés sur YouTube.


Après cette brève aventure, il revient en 2018 cette fois-ci en solo avec le single Bouge. Chanson aux sonorités afro-pop, Bouge est une invitation à la danse et à l'ambiance en faisant appel au jeu de séduction. Avec ce single, il espère conquérir le public et gagner sa place dans le paysage musical Camerounais.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À la découverte de Van’l

À la découverte de Van’l


Il y’a pas de meilleures manières que de débuter son week-end sous un nuage de douceur musicale et c’est pour cela qu’on vous offre en cette troisième vacancelle de l’année 2020, une petite gâterie. Inspiré de la chanson à succès “Sarah” de notre défunte mama Anne Marie Nzie, ce cover nous amène à la découverte et à l’écoute de la nouvelle …


Lire la suite
Comment faire bonne impression au premier date

Comment faire bonne impression au premier date


Le premier rendez-vous est très souvent l’étape la plus importante pour juger de la problématique si oui ou non la relation mérite une suite et malheureusement nombreuses sont les personnes qui trébuchent à ce niveau. Pour vous éviter de tomber sur le coup, nous vous proposons quelques conseils qui vous aideront certainement à rendre votre …


Lire la suite


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Envie de vous évader et profiter de la richesse de la faune et la flore camerounaise, nous vous faisons découvrir a… t.co/BvOIA0Ar9c
  • Connaissez-vous le Savanna Botanic Garden de Bamenda ? Découvrez en images ce jardin botanique aéré où cohabite de… t.co/FyM2H7CVO0
  • La balade continue aujourd'hui du côté de la réserve de Waza dans l'extrême nord. Un joyau camerounais qui vaut vra… t.co/SKfUODWaur
  • RT @baggiofkue: Proposition d'un centre d'accueil et de loisirs dans la ville de #Kribi_Cameroun c'était mon thème de mémoire. Stp Rt pour…
  • le #Cameroun sera le deuxième pays dans l'histoire du All-Star Game après les #USA à aligner deux joueurs dans un c… t.co/OupjSKxIHY
  • Qui est Dashor ? certains disent de lui qu'il est la relève du rap Camer. découvrez le ici :… t.co/2JRVGSX9gR
  • Sante sexuelle: que faut-il manger pour augmenter la taille de son penis? on vous dit tout dans cet article:… t.co/MB1Mo7PHfU
  • cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nou… t.co/ewT79XCHWd
  • RT @gampsonfranck: A la découverte du #Cameroun Welcome to #Cameroon ⚽ Stade de Kouekong🇨🇲 à Bafoussam, son Annexe et parkings. #TotalCHAN…
  • RT @Yaounde_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici : t.co…
  • RT @marcombilla: bienvenue à # Garoua , bienvenue à # Cameroun # 237DaysTrip # CKOMENT
  • RT @Douala_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :t.co/9…
  • RT @Douala_CKoment: cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nouveau…
  • #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :… t.co/rHtYiYMftq
  • RT @Obiny__: D’ailleurs cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine entre l’interview de KTino, l’origine de la danse,…
  • RT @ckomentmagazine: [C'Koment Magazine] K-Tino, la femme du peuple est notre invitée cette semaine, découvrez aussi un dossier décryptage…
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les mei…
  • RT @Daniel_Eyaa: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To Came…
  • RT @marcombilla: A la découverte du pays de @setoo9 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Bienvenue au Cameroun…
  • A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome… t.co/qsRpLZT3sk

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.