C’est parti pour la 11ème édition du forum de la mode et du design au Cameroun

C’est parti pour la 11ème édition du forum de la mode et du design au Cameroun

C’est parti pour la 11ème édition du forum de la mode et du design au Cameroun

C’est parti pour la 11ème édition du forum de la mode et du design au Cameroun


Rendu à sa 11ème édition, le forum des Métiers de la Mode et du Design a officiellement été lancé ce 23 Novembre 2020 à la Villa des Créateurs du Cameroun au quartier Golf, Bastos. Cette ouverture officielle marque également le début de la semaine de la mode qui s’étendra jusqu’au 29 Novembre prochain. 

Avec pour thème « renforcer les capacités des métiers de la mode au Cameroun », cette édition est sous le haut parrainage de l’ambassadeur de France au Cameroun, M. Christophe GUILHOU qui s’est d’ailleurs dit « très admiratif des jeunes créateurs de ce pays, passionnés par la mode et le design. En plus d’être des artistes de talent, ils ont le goût de l’entreprenariat. Ils sont un atout considérable pour le Cameroun et notre ambassade est fière de les soutenir ».


Pendant sept jours, les acteurs de la mode et du design au Cameroun, se réuniront autour de plusieurs activités telles que des ateliers de renforcement des capacités des métiers de la mode, des conférences/débats, des expositions ou encore des projections cinématographiques.  Cette semaine de la mode aura pour maître-mots « Lancement - Espoir - Encouragement & professionnalisation ». Elle se donne pour défi de donner aux créateurs l’opportunité de bénéficier des formations et des expertises des plus grands noms notamment Imane Ayissi, directeur artistique du forum.

Selon le directeur du Centre des créateurs de Mode du Cameroun (CMCC) Yves EYA’A, « cette édition reflète l’engagement tant scientifique que social et témoigne du travail partagé ». Des propos qui ont été corroborés par la marraine du CMCC, la sénatrice Aïcha Pierrette Hayatou, présente au côté des invités de marque de cette ouverture officielle.

C’est parti pour la 11ème édition du forum de la mode et du design au Cameroun

Au cours de la conférence de presse dédiée à l’événement, la directrice de l’institut français de Yaoundé, Kristell DORVAL a annoncé que le lauréat du concours « Talents de créateurs » bénéficiera d’un appui financier à hauteur de 6,000 euros afin de l’accompagner dans la réalisation de ses projets. Une annonce qui n’a pas laissé la pléthore de journalistes, créateurs et acteurs de la mode indifférents. Cette bourse qui sera échelonnée pendant 6 mois, permettra au lauréat d’avoir les moyens de se consacrer totalement à son art professionnel pour pouvoir construire sereinement ses projets.

Les activités se tiendront parallèlement sur plusieurs sites notamment : la villa des Créateurs, l’institut français de Yaoundé et l’institut Goethe de Yaoundé. L’apothéose de cette semaine aura lieu au Hilton Hôtel de Yaoundé au cours du grand défilé de mode consacré à ces belles perles de la mode et du design au Cameroun.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.