Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !


Aujourd’hui 21 juin 2019, nous célébrons la 38e édition de la fête internationale de la musique. Une fête qui a été instituée par l'ancien ministre de la Culture française Jack Lang en 1982. Cette célébration nous donne l'occasion de rendre hommage à tous les musiciens et acteurs du secteur musical qui se battent tous les jours pour faire vivre la musique.

On dit communément que "la musique adoucit les mœurs". Oooh Oui, la musique adoucit nos cœurs et nos âmes. La musique nous fait sourire, la musique nous donne de la joie et du bonheur, la musique nous divertit et nous aide à surmonter la tristesse et les moments difficiles. Parfois, la musique est notre seule amie car elle est toujours présente pour nous. Sa diversité traverse les frontières et les barrières.


Peu importe la langue utilisée dans la musique, le rythme, les instruments ou même le genre, nous adhérons sans difficulté de compréhension. Comme preuve, combien d'entre nous comprennent l'espagnol, l'italien ou même l’anglais ? mais cela ne nous empêche pas d'aimer ou de chanter ces musiques.

À l’heure où le débat sur le vivre ensemble et le multiculturalisme fait rage sur toute l’étendue du triangle nationale, la musique se positionne comme un véritable vecteur de ces différentes valeurs. La preuve ; nos artistes préférés ne sont pas forcément de nos régions d’origine. La musique nous unit, peu importe d'où nous venons, nous comprenons le langage universel qu’elle distille entre émotion, nostalgie ou encore ressentiment.

Les textes et les messages ne sont pas souvent très importants suivez notre regard, mais c'est l'émotion, les vibrations, les sentiments que nous ressentons en l’écoutant qui font sa beauté et son attractivité. Oui La musique est un grand médicament pour tant de maux dans la société et c'est pourquoi nous devons la célébrer.

Ce jour nous offre définitivement l’occasion de remercier tous les musiciens et acteurs du domaine musical. Merci chers musiciens et promoteurs. C’est votre jour ! Toute la rédaction de votre magazine vous souhaite une bonne fête


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.