Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !

Bonne fête de la musique !


Aujourd’hui 21 juin 2019, nous célébrons la 38e édition de la fête internationale de la musique. Une fête qui a été instituée par l'ancien ministre de la Culture française Jack Lang en 1982. Cette célébration nous donne l'occasion de rendre hommage à tous les musiciens et acteurs du secteur musical qui se battent tous les jours pour faire vivre la musique.

On dit communément que "la musique adoucit les mœurs". Oooh Oui, la musique adoucit nos cœurs et nos âmes. La musique nous fait sourire, la musique nous donne de la joie et du bonheur, la musique nous divertit et nous aide à surmonter la tristesse et les moments difficiles. Parfois, la musique est notre seule amie car elle est toujours présente pour nous. Sa diversité traverse les frontières et les barrières.

Peu importe la langue utilisée dans la musique, le rythme, les instruments ou même le genre, nous adhérons sans difficulté de compréhension. Comme preuve, combien d'entre nous comprennent l'espagnol, l'italien ou même l’anglais ? mais cela ne nous empêche pas d'aimer ou de chanter ces musiques.

À l’heure où le débat sur le vivre ensemble et le multiculturalisme fait rage sur toute l’étendue du triangle nationale, la musique se positionne comme un véritable vecteur de ces différentes valeurs. La preuve ; nos artistes préférés ne sont pas forcément de nos régions d’origine. La musique nous unit, peu importe d'où nous venons, nous comprenons le langage universel qu’elle distille entre émotion, nostalgie ou encore ressentiment.

Les textes et les messages ne sont pas souvent très importants suivez notre regard, mais c'est l'émotion, les vibrations, les sentiments que nous ressentons en l’écoutant qui font sa beauté et son attractivité. Oui La musique est un grand médicament pour tant de maux dans la société et c'est pourquoi nous devons la célébrer.

Ce jour nous offre définitivement l’occasion de remercier tous les musiciens et acteurs du domaine musical. Merci chers musiciens et promoteurs. C’est votre jour ! Toute la rédaction de votre magazine vous souhaite une bonne fête



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Mel B Akwen et Kola Sucré nous dévoile leur amour

Mel B Akwen et Kola Sucré nous dévoile leur amour


La pétillante chanteuse camerounaise Mel B Akwen AKA la pitchichi du micro signe son retour sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé “Bizou”. Après “Bella“ et ensuite “Dixans” sorti il y’a de cela 8 mois, l’artiste originaire de la région du nord-ouest revient avec cette chanson d’amour qu’elle adresse à…


Lire la suite
Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène

Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène


Connu sous le nom “Bagando d’Afrique”, l’auteur du single à succès “Rambo” est de retour sur la scène musicale avec un nouveau titre: “Eyeee”». Légèrement semblable au tube qui l’a propulsé sur le devant de la scène pendant la CAN 2019, Eyeee est une chanson qui épouse le style atypique du jeune artiste chanteur c’…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @ckomentmagazine: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des ate…
  • RT @ckomentmagazine: Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez…
  • RT @Douala_CKoment: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/XtAQbDDI…
  • RT @ckomentmagazine: L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien. t.co/g3CwmHD…
  • RT @Douala_CKoment: #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des atel…
  • #Yaoundé #Douala C’Koment ?! La fin d’année s’annonce lourde avec le Festival SBO ! De nombreux artistes et des… t.co/Pw4npDRdQX
  • L'Élu(e), c'est vous ! Rejoingnez maintenant l'aventure *THE CORNER* en cliquant sur le lien.… t.co/VkIiGYbqty
  • Fin de suspense!!! Nous vous présentons « The Corner » une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuil… t.co/VV044ufNZH
  • RT @Loic_Abondo: Fin de suspense!!! Nous vous présentons The Corner une aventure exceptionnelle, pour plus d'informations, veuillez cliquer…
  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.