BONCOIN Cameroun :  une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun : une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun :  une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun : une nouvelle voie pour le commerce en ligne !


« Alors que le commerce en ligne est de plus en plus répandu dans le pays, la concurrence aussi devient rude avec le temps ; les e-commerçants doivent se battre pour se démarquer les uns des autres par la qualité de leurs services, l’unicité de leur produit etc… »

Ceux bénéficiant d’un bon capital disposent de leur propres sites internet dédiés à la vente de leurs différents articles, pour les autres qui possèdent de petits commerces, obligés de se bousculer sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp et Instagram…) où la concurrence est extrêmement rude du fait de l’abondance des vendeurs qui commercialisent pour la plupart les mêmes produits. 


A travers sa plateforme www.boncoin.cm, BONCOIN Cameroun se positionne alors comme une solution efficace à la situation des petits commerçants au Cameroun. BONCOIN, est un site de petites annonces gratuites, une sorte de carrefour entre les vendeurs et les acheteurs. Il est possible d'effectuer des achats un peu partout dans le pays à travers un téléphone portable smartphone ou un ordinateur. Il suffit de parcourir le site, de faire le choix de l’article voulu et de contacter directement l’annonceur.  En effet, si le commerce en ligne connaît de plus en plus un grand succès au Cameroun, c’est parce que la demande est forte. Les acheteurs veulent de moins en moins se rendre dans les marchés et préfèrent se procurer tout en ligne. C’est donc en suivant cette mouvance que le site www.boncoin.cm a vu le jour, se présentant comme un marché en ligne qui expose divers produits proposés par des annonceurs locaux. 

BONCOIN met en avant les catégories suivantes : l’immobilier, l’électroménager ; l’ameublement, l'emploi, la mode, la beauté, les véhicules, les services, les spots et bien d’autres. On peut y vendre et acheter des voitures d’occasion, trouver des logements au Cameroun, trouver des emplois au Cameroun, on peut également vendre et acheter des téléphones portables et des appareils électroniques. La plateforme est gratuite et accessible à tous les commerçants, il suffit juste de créer un compte utilisateurs et de commencer à publier des produits/articles qu’on souhaite mettre en vente. 

A ce jour, le site enregistre des milliers de visiteurs par jour ce qui garantit une bonne exposition pour les vendeurs. Cette solution novatrice, vient donc aider les commerçants qui ne peuvent pas encore s’offrir un site internet, ceux qui se développent encore… En bref, c'est un comptoir gratuit mis à la disposition des Camerounais. 

Rappelons que le Cameroun figure dans le top 5 des pays les plus entrés dans le commerce en ligne ; il se positionne derrière les pays comme le Kenya, Le Nigéria, le Ghana et l’Afrique du Sud. Ce qui présente donc un environnement propice pour les plateformes comme BONCOIN Cameroun, une exposition idéale pour les commerces en ligne.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose


Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édition encore plus spectaculaire ce samedi 21 Août au Centre Culturel Camerounais à partir de 12H.…


Lire la suite
JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE  PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE


07 Avril 2021, Journée mondiale de la santé. Alors que le monde fait face à la crise sanitaire due au Covid-19, l’accès aux centres médicaux est devenu de plus en plus complexe pour les populations mondiales, et principalement des pays sous-développés. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.