AKIRA TORIYAMA : DES HOMMAGES POUR UN CREATEUR IMMORTEL

AKIRA TORIYAMA : DES HOMMAGES POUR UN CREATEUR IMMORTEL

AKIRA TORIYAMA : DES HOMMAGES POUR UN CREATEUR IMMORTEL

AKIRA TORIYAMA : DES HOMMAGES POUR UN CREATEUR IMMORTEL


Akira Toriyama est mort. L’annonce du départ de l’auteur du manga à succès Dragon Ball laisse les fans du monde entier dans la tristesse, mais aussi dans un esprit de gratitude pour l’héritage culturel qu'il laisse. Véritable source d’inspiration pour le monde entier, un héritage visible par les hommages qui lui sont rendus.  

Le créateur de Son Goku a définitivement rangé son pinceau à 68 ans, emporté par un hématome sous-dural. Si les passionnés du monde entier n’ont pas pu réunir les sept boules de cristal pour le ramener parmi les vivants, nombreux d’entre eux ont décidé de faire usage de leurs talents pour l’immortaliser à travers leurs créations. Dessinateurs, illustrateurs et même chanteurs font leur deuil à leur manière. Allons à la découverte de quelques-unes de ces créations.


L’artiste Bofia illustre un souvenir partagé par de nombreux Camerounais, qui se remémorent ces moments passés devant le téléviseur avec ses frères et sœurs et essayant même de redessiner les personnages de la série animée. Il met également en scène les héros de Dragon Ball qui pleurent le départ de l’artiste.

Le dessinateur Yannick Obada met en scène l’auteur de manga entrain de montrer ce qu’il savait faire le mieux : dessiner.

AKIRA TORIYAMA : DES HOMMAGES POUR UN CREATEUR IMMORTEL

L’association des Bédéistes du Cameroun rend également hommage à TORIYAMA par le pinceau du dessinateur Hugues Bertrand BIBOUM.

Loin des crayons et des pinceaux, Leila Fortune, créatrice de contenus, expose ses talents de chanteuse et partage une série de vidéos où on peut la voir et l’entendre interpréter les différents génériques de l’animé Dragon Ball Z.

https://www.instagram.com/reel/C4asrh1uHDN/?igsh=aWFvMmNqZm82d3Qx

L’illustrateur Akira Junior dessine le créateur de Dragon Ball, entouré de quelques personnages de l’œuvre… en larmes.

Le dessin d’hommage de l’artiste Eddy Scar, met en évidence un message clair à l’endroit du Papa de Son Goku, « MERCI ! »

L’illustrateur RENDAV propose un portrait de l’auteur Japonais, avec derrière lui l’ensemble des œuvres sur lesquels il a travaillé de « Dr. SLUMP » à « Sandland » en passant par « Dragon quest » ou « Dragon Ball ». On peut voir au dessus de sa tête, une esquisse de sa signature.

Akira Toriyama, a vendu plus de 250 millions d’exemplaires avec Dragon Ball, faisant de cette œuvre l’un des mangas les plus vendus de tous les temps. L’impact de son travail est visible depuis longtemps et même aujourd’hui, à travers les hommages qui lui sont rendus par les créations de nombreux artistes au Cameroun et dans le monde entier.


Partager cet Article



Commentaires

Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2025 Ckoment.com. All rights reserved.